Gardez un œil sur nos news !

Conseils, événements, horaires d'ouverture... suivez l'actualité de votre garage Citroën à Voiron (38500).

nouveauté
29/03/2025

NOUVEAU C3 AIRCROSS

C3 Aircross change radicalement et entre dans une nouvelle dimension en adoptant un caractère plus affirmé, plus d’espace à bord et jusqu’à 7 places, une offre de motorisations élargie et toujours autant de confort à bord. Associée à un positionnement prix très compétitif, cette version plus mature et musclée est totalement en phase avec les attentes du marché.

 

Un style moderne et cohérent.  Le nouveau C3 Aircross intègre les nouveaux éléments de langage de style de Citroën dont le concept Oli était le manifeste et C3 la première réalisation. Son design intègre ainsi la nouvelle signature identitaire de la Marque et un langage formel assumé. Sa face avant très verticalisée présente fièrement le nouveau logo Citroën et adopte la signature lumineuse caractéristique en 3 segments lumineux. Très moderne, son style met en avant également la qualité et le soin du détail en reprenant le motif des chevrons sur certains éléments. En complément de ces graphismes, Citroën joue avec la perception de sa silhouette et la personnalisation en cassant la lecture verticale du modèle via une offre de toit bi-ton et animant C3 Aircross au travers de ponctuelles de couleur, les color clips, présents au niveau du bouclier et de la custode et que le client pourra changer au gré de ses envies.

 

Un SUV qui renforce son caractère. Nouveau C3 Aircross change radicalement d’attitude pour passer d’un modèle mettant en avant des rondeurs et de la bienveillance à un modèle qui sans être agressif dégage un style plus anguleux, musclé et affirmé. Puissant et suggérant la robustesse, C3 Aircross assume son typage SUV avec un capot haut et horizontal, des ailes et des voies élargies, des épaulements solides bénéficiant de protection qui coiffent de grandes roues de 690mm de diamètre. Chaque ligne de style permet de mettre de la tension et de l’énergie pour un modèle qui dégage désormais une grande assurance. Sa silhouette est très équilibrée et exprime de la force.

 

SUV compact offrant jusqu’à 7 places. Nouveau C3 Aircross change de dimension pour atteindre désormais 4,39m de longueur au service d’une plus grande habitabilité à bord. Les proportions équilibrées de sa silhouette laissent deviner un empattement très long, le plus grand de sa catégorie. Cela permet d’offrir plus d’espace aux jambes pour les passagers à l’arrière. Autre élément rendu possible par la taille de C3 Aircross et que le style permet de découvrir : le dessin du panneau de custode offre une poupe dynamique et verticale, assurant une bonne habitabilité aux occupants de la troisième rangée. C’est là une nouveauté majeure sur le segment avec la possibilité d’accueillir en tout confort jusqu’à 7 personnes à bord grâce à deux sièges escamotables dans le coffre. Le C3 Aircross ne manque pas d’astuces pour faciliter la vie de la famille au quotidien en proposant ainsi une grande flexibilité d’usage. Pour autant, C3 Aircross reste très compact pour se faufiler sans problème et se garer sans stress. Rationnel, polyvalent et rassurant, le C3 Aircross est un SUV facile à vivre.

 

Une offre multi-énergie abordable. Ce nouveau B SUV partage avec la berline C3 la plateforme Smart Car, inaugurée par Citroën et pensée dès le départ pour accueillir de manière optimale une offre électrique. Ainsi C3 Aircross est parfaitement en phase avec les enjeux de la transition énergétique en proposant pour la première fois aux cotés d’une offre thermique traditionnelle une offre d’hybridation qui facilite l’accès à l’électrification et dont la polyvalence est parfaitement adaptée pour ce type de silhouette. Et pour aller plus loin il sera également désormais disponible en 100% électrique avec une offre accessible produite en Europe.

 

De la sérénité à bord. La silhouette SUV de C3 Aircross promet une garde au sol rehaussée, plus sécurisante en roulage, facilitant l’accès à bord et favorisant une position de conduite en hauteur qui permet une meilleure vision. Des éléments qui participent au sentiment de bien-être à bord, une autre signature de C3 Aircross. A l’image de la berline C3, le nouveau C3 Aircross mettra en avant le confort et disposera de tous les équipements et technologies attendus par les clients de ce marché.

 

Un changement de dimension. Avec le tout nouveau C3 Aircross qui sera commercialisé d’ici l’été, Citroën propose une nouvelle vision du SUV compact européen sur un marché majeur. Depuis 2020, les ventes de B-SUV ont dépassé celles des berlines du segment B en Europe. Les ventes dépassent les 2 millions d’immatriculations chaque année sur un marché devenu ultra concurrentiel. Citroën est arrivé sur ce segment de marché en 2008 avec le Citroën C3 Picasso.  Le B SUV n’existait pas vraiment alors, mais déjà Citroën proposait un véhicule offrant une position de conduite surélevée et de l’espace à bord pour un véhicule fonctionnel au caractère unique de « magic box ». L’appellation Aircross fait son apparition en 2017 avec C3 Aircross qui conserve une praticité de référence en y ajoutant les codes d’un baroudeur. Mi 2024, Citroën dévoilera le nouveau C3 Aircross qui se réinvente totalement pour répondre aux attentes des familles. Il change totalement de dimension avec un style puissant et affirmé, plus d’espace à bord et de modularité avec la capacité d’accueillir jusqu’à 7 personnes, des offres électrifiées de l’hybride au 100% électrique, et du confort et de la connectivité à bord.

Configurer votre nouveau C3 Aircross

 

Toutes nos actualités

véhicules électriques
13/03/2025

PRIME CEE

La Groupe ENGIE met, via sa filiale CertiNergy & Solutions, délégataire CEE, son expertise de plus de 15 ans en matière de certificats d’économies d’énergie au service des marques et du réseau Stellantis.

Ce partenariat vise à soutenir financièrement la transition des clients de véhicules particuliers et utilitaires vers les véhicules 100% électriques, grâce à l’entrée en vigueur des fiches CEE dédiées, mises en place par l’arrêté du 31 décembre 2024.

Selon la typologie de clientèle (Entreprise ou Particulier) et du véhicule neuf 100% électrique (VN ou VP), le montant de la Prime est établi entre 300€ et plus de 4500€.

Le partenariat entre Stellantis et ENGIE permettra :

  • aux clients bénéficiaires de recevoir une aide fixe et lisible via un prix du MWhc stable et une remise intégrée à l’achat de véhicules dans l’ensemble des marques Stellantis.
  • au réseau de concessionnaires de mettre en œuvre le dispositif avec un processus simple, digitalisé et fiable, éprouvé de longue date pour la gestion des dossiers via la plateforme sécurisée de CertiNergy & Solutions, assurant la conformité et les flux financiers.

« Le choix d’ENGIE a été guidé par la volonté d’optimiser et de simplifier le dispositif. Dès le mois de mars, nous pouvons faire bénéficier nos clients de la Prime CEE lors de l’achat d’un véhicule électrique de l’une de nos marques, tout en s’assurant de la conformité des certificats et en garantissant le paiement des primes aux concessionnaires grâce à un Obligé robuste » a déclaré Xavier Duchemin - Directeur Stellantis France.

« Permettre aux concessionnaires de s’appuyer sur un Expert des CEE, ayant des outils robustes, qui s’engage sur le financement des primes est un facteur clef de succès pour le dispositif dans le réseau. Les équipes de ventes pourront inciter les clients en toute sérénité avec des primes intégrées dans les offres » a confirmé François Mary - Président de l’Association des Groupements du Groupe Stellantis

« Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec Stellantis grâce à l’expertise de notre filiale, CertiNergy & Solutions. En tant qu’acteur majeur du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, ENGIE s’engage, à travers ce partenariat, à rendre les véhicules électriques plus accessibles et abordables pour les particuliers et les entreprises. » précisé Edouard Neviaski, Directeur Général Adjoint d’ENGIE, en charge des activités Supply & Energy Management.

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Jean-Charles LEFEBVRE j.c.lefebvre@stellantis.com

communications@stellantis.com
www.stellantis.com

véhicules électriques
08/02/2025

NOUVELLE CITROEN ë-C4 Sans doute la voiture la plus cosy de la galaxie!!!

Citroën Voiron

invite tous les conducteurs , qu’ils soient humains ou extraterrestres , à découvrir ce qui pourrait bien être le trajet le plus confortable de l’univers.

N'hesitez pas à reserver une essai.

/contact

 

actualités
24/01/2025

Zones à Faibles Émissions : 6 nouvelles villes concernées en 2025

Tout savoir sur les ZFE et les classifications Crit'Air.

Mises en œuvre depuis plusieurs années dans les grandes métropoles, les Zones à Faibles Émissions mobilité (ZFE ou ZFE-m) poursuivent leur expansion.

 

Dès 2025, ces dispositifs, conçus pour limiter la pollution liée à la circulation automobile, seront étendus aux agglomérations de plus de 150 000 habitants.

Flèche directionnelle vers la droite

Nouvelles ZFE au 1er janvier 2025 : Tours, Rennes, Nantes, Nancy, Lille et Bordeaux.

 

Qu'impliquent-elles ?

1. Pour circuler dans une ZFE, la vignette Crit’Air doit être apposée au parebrise. Elle permet de distinguer les véhicules en fonction de leur niveau d’émissions de polluants atmosphériques.

2. Les collectivités territoriales choisissent les catégories de véhicules concernés, le périmètre d'application, les horaires d'application, le renforcement des règles de la ZFE dans le temps, ou encore les dérogations octroyées.

 

 

 

 

 

actualités
24/01/2025

Citroën We Care : Jusqu'à 8 ans de garantie additionnelle

Un accompagnement dédié pour renforcer la confiance et la sérénité de nos clients.

Disponible pour tout achat d'un véhicule neuf à partir du 10 janvier 2025, toutes motorisations et énergies confondues, Citroën We Care couvrira les principaux organes du véhicule : moteur, boîte, transmission et chaîne de traction.

 

​ Tous les clients sont éligibles sauf les LCD, les Leasers et les Grands Comptes.

Cette nouvelle couverture pourra être activée à l'issue de la garantie légale (ou toute autre garantie constructeur) sous réserve d'entretiens réguliers. 

Elle sera prolongée à l'issue de chaque entretien, soit tous les ans pour les voitures thermiques ou tous les deux ans pour les voitures électriques pour une période pouvant aller jusqu'à 8 ans ou 160 000 kilomètres (au premier des deux termes échus).

 

Les pays concernés par Citroën We Care :

  • France
  • Allemagne
  • Italie
  • Espagne
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Pologne
  • Royaume-Uni
  • Portugal
  • Autriche
  • Pays-Bas

 

Citroën We Care traduit notre engagement à améliorer et offrir des produits aux meilleurs niveaux de qualité à nos clients sur le long terme.

véhicules électriques
03/12/2024

Bonus écologique 2025 : Le décret entre en vigueur dès le 02 décembre 2024

Dès aujourd'hui, le bonus écologique pour l'année 2025 entre en vigueur. Le décret, paru au Journal officiel, confirme les informations communiquées par le Gouvernement.

 

NB : Une tolérance sera accordée aux véhicules qui ont d’ores et déjà été commandés mais qui n’ont pas encore été livrés, à condition que leur livraison intervienne avant le 15 février 2025.

 

Diminution du bonus écologique pour les VP

Le bonus pour l'achat d'une voiture particulière électrique est soumis à des nouveaux barèmes, qui dépendent des revenus ficaux des Français :

  • Revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 16 300 € : 4 000 € (7 000 € en 2024)
  • Revenu fiscal de référence compris entre 16 300 € et 26 200 € : 3 000 € (4 000 € en 2024)
  • Revenu fiscal de référence supérieur à 26 200 € : 2 000 € (4 000 € en 2024)


Seuls les modèles bénéficiant de l'écoscore environnemental resteront éligibles au bonus.

Suppression du bonus pour les VU

Le décret confirme également la suppression du bonus pour les véhicules utilitaires électriques (3 000 € en 2024), aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels

Il est toutefois précisé que « le gouvernement a fait le choix de poursuivre le soutien à l’achat de camionnettes électriques et à l’acquisition de véhicules en leasing par les ménages modestes via des financements complémentaires, ne reposant pas sur le budget de l’État ».

Prime au rétrofit

Cette aide s'élève à 80 % du coût de la transformation dans la limite de 5 000 € pour les ménages dont le revenu fiscal de référence est inférieur ou égal à 16 300 €. Dans tous les autres cas, cette prime tombe à maximum 1 500 €.

Suppression de la prime à la conversion

La prime de 1 500 € en 2024 est supprimée.  

Maintien du leasing électrique

Le leasing électrique pour les ménages modestes, financé par un programme de Certificats d'économie d'énergie (CEE), devrait être reconduit au second semestre 2025.